Quick Answer: Quels Sont Les Personnages Qui Entrent Et Qui Sortent Au Cours De Cet Extrait?

Quelle indication cela nous Donne-t-il sur le ton des répliques?

Type de phrase exclamative,le ton des répliques est vifs,la scène devient plus calme à partir du moment ou les gardes viennent. Elle a des remords de ne pas avoir enterré son frère.

Pourquoi Antigone Refuse-t-elle ce que lui propose sa sœur?

Réponse. 1) a) Ismène vient voir Antigone, car elle sait ce qu’ elle a fait pour leur frère, qu’ elle est avec Créon et elle veut mourir si Antigone meurt. c) elle refuse ce que lui propose sa soeur, car pour elle sa soeur a décidé de vivre alors qu’ elle Antigone a décidé de mourir.

Quel est le seul personnage présent tout au long de la scène?

Le seul personnage qui reste présent tout au long de la scène est Créon.

Comment Antigone justifie son geste?

Comment Antigone justifie son geste? Contrairement à Créon, Antigone inscrit son action dans le cadre d’un devoir moral qui transcende les circonstances, comme l’indiquent les indéfinis et la généralisation « il faut faire ce que l’on peut ».

You might be interested:  Readers ask: Quand S Inscrire Au Cours De Préparation À L Accouchement?

Pourquoi Antigone ne Pourra-t-elle pas être sauvée?

Antigone veut enterrer son frère pour elle -même. La conclusion de Créon est qu’ Antigone veut mourir. Antigone demande de la tuer vite. Créon ne peut pas sauver Antigone parce qu’ il ne peut pas la forcer à accepter le compromis.

Quels sont les arguments d’Ismène pour convaincre Antigone?

Bien que l’ argumentation d’Ismène soit riche et ingénieuse, elle semble n’avoir aucun écho auprès d’ Antigone dont les réponses demeurent laconiques loin de représenter une véritable contre argumentation. 2- Ismène est l’aînée donc réfléchit mieux: « Je suis l’aînée je réfléchis plus que toi…

Pourquoi Ismène refusé d’enterrer son frère?

Alors qu’Antigone est résolument décidée à enterrer Polynice pour que son âme puisse trouver le repos, Ismène refuse de s’associer à sa sœur parce qu’elle a peur du roi qui est plus fort qu’elles, qu’elle aime son frère qu’elle comprend et adhère à la position de son oncle, le roi, et enfin, parce qu’elle ne veut subir

Est-ce que le prologue est une scène?

C’ est la première scène d’une œuvre dramatique, faisant office de préface, d’introduction ou de préambule, et exposant divers points essentiels à connaître pour l’intelligence de la pièce.

Quel groupe de personnages de l’histoire peuvent nous faire sourire Pourquoi?

20. Quel groupe de personnages de l’histoire peuvent nous faire sourire? Pourquoi? Les gardes peuvent nous faire sourire car ils ne comprennent rien à la tragédie qui a lieu et ont des préoccupations autres: manger, boire du vin, jouer aux cartes …

You might be interested:  Readers ask: Comment Enlever Des Series En Cours Sur Netflix?

Quelle est la particularité du prologue de la pièce d’Anouilh?

La place du spectateur Le Prologue (qui est érigé en personnage par Anouilh ) est omniscient: il sait tout → le spectateur est donc mis dans une position de complicité. Lui aussi connaît la fin avant que la pièce ne commence.

Quel portrait physique et moral d’Antigone Créon brosse il?

Portrait moral: Créon fait apparaître Antigone comme une enfant au “sale caractère” (“Mais je t ‘aime bien tout de même, avec ton sale caractère” p. 70), une orgueilleuse (“Orgueilleuse! Portrait physique: Créon parle d’ Antigone comme d’une enfant, une gamine. Il lui dit qu’ elle est maigre (“Tu es trop maigre!” p.

Pourquoi Antigone a choisi la mort?

II- PRODUCTION ECRITE Antigone a choisi la mort au nom du devoir familial mais elle perturbe les lois de la société en créant un chao total dans la cité de Thèbes.

Pourquoi Fais-tu ce geste?

CRÉON: Pourquoi fais – tu ce geste, alors? Pour les autres, pour ceux qui y croient? CRÉON, la regarde en silence: Tu as donc bien envie de mourir? Tu as l’air d’un petit gibier pris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *