Question: Comment Faire Une Fiche De Cours?

Comment faire des fiches de cours?

Bien ficher, c’est noter l’essentiel du cours et ne pas perdre de temps sur les détails. L’objectif étant d’alléger le travail pour les périodes de révisions à venir. Il vaut mieux ne pas trop rédiger, et ainsi préférer les abréviations aux phrases complètes.

Comment rédiger une fiche?

8 étapes pour rédiger des fiches

  1. Faites le tri. Faire des fiches, c’est dégager l’essentiel du superflu.
  2. Jouez-la perso. Une fiche, c’est comme une brosse à dents: on n’emprunte pas celle de ses petits camarades!
  3. Soignez la forme.
  4. Ratatinez (un peu)
  5. Ne coupez pas trop.
  6. Mettez de l’air.
  7. Déclinez-les.
  8. Utilisez leurs pouvoirs.

Comment faire des fiches de révisions sur ordinateur?

L’idéal sur ordinateur consiste à ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word: Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire > à l’impression tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite!

You might be interested:  Question: Comment S'habiller Pour Cours De Preparation A L'accouchement?

Comment faire une fiche de cours de droit?

L’essentiel est d’être synthétique sans l’être trop (sinon il n’y a plus rien dans vos fiches…). Pour le droit des contrats par exemple, j’ai réalisé 20 fiches de révisions qui font chacune entre une et deux pages. Ça, c’est un bon condensé du cours!

Comment faire une fiche de cours maths?

Que mettre dans une fiche de révision de maths?

  1. La forme a son importance: Si le contenu est très intéressant, la fiche doit être parfaitement lisible et bien structurée.
  2. Écrire les points clés du chapitre: les définitions de cours, théorèmes et les formules doivent apparaître clairement sur chaque fiche.

Comment faire une fiche mémoire?

Quelques conseils importants pour bien faire ses fiches Mets en place un code couleur (ex: les dates en noir, les chiffres en vert, les noms propres en orange, les notions clés en rouge). D’un côté, c’est agréable à regarder, et de l’autre cela t’aidera à mieux mémoriser.

Comment faire une fiche d’analyse?

Une bonne fiche de lecture se décompose en 3 parties. La 1ère consiste à faire une brève présentation de l’auteur et du contexte de l’ouvrage, la 2nde doit être un résumé du livre ( analyse du champ lexical, des personnages, de leur relation, des citations, le type de narration et le registre ).

Comment rédiger une fiche administrative?

* La fiche doit être lisible. Un texte efficace et qu’on lit jusqu’au bout est un texte clair, lisible, compréhensible par n’importe quel lecteur intéressé par le sujet énoncé dans le titre. * La fiche doit être complète, mais synthétique.

You might be interested:  Comment Prendre Ses Cours Sur Ordinateur?

Comment faire une fiche synthèse?

La fiche de synthèse est structurée. Le corps de la fiche comporte une introduction, un développement et une conclusion. Elle introduit le thème. Elle « pose le sujet », c’est-àdire explicite le problème et annonce le plan de façon logique (seulement les grandes parties).

Comment faire des fiches de révisions?

Une fiche de révision utile doit donc contenir les définitions, les dates importantes, les auteurs et/ou personnages majeurs, les courants de pensée et le vocabulaire indispensable. Tu n’es pas obligé de rédiger des phrases, des mots clés peuvent suffire. Tu peux aussi réaliser des schémas.

Comment bien faire des fiches de révisions?

Pour bien ficher ton cours et réviser efficacement, utilise un code couleur! Utiliser un code couleur peut être super efficace pour rendre ta fiche de révision visuelle et agréable à relire.

Comment faire des fiches de révisions PDF?

Pour créer des fichiers PDF:

  1. Ouvrez Acrobat et choisissez Outils > Créer un fichier PDF.
  2. Sélectionnez le type de fichier souhaité: un seul fichier, plusieurs fichiers, numérisation, etc.
  3. Cliquez sur Créer ou sur Suivant selon le type de fichier sélectionné.

Comment faire des fiches thématiques?

COMMENT LA FAIRE? Une fiche thématique présente de façon synthétique une compilation de données as- sociées à un thème: des citations, des faits, des exemples, des cas, tous sélectionnés parce qu’ils illustrent un ou des aspects de ce thème.

Comment bien réviser ses cours de droit?

La clé pour réviser de façon optimale et efficace ses cours de droit se trouve dans l’organisation. Prenez le temps de vous organiser, de déterminer quelles sont les matières à réviser en premier selon vos dates d’examens, la difficulté des matières et leur type, c’est-à-dire matières à TD ou matières complémentaires.

You might be interested:  Question: Bpmc Comment Voir Les Cartes Bleues En Cours?

Comment réviser sans faire de fiche?

Réviser efficacement sans aucune fiche?

  1. Apprendre le cours directement. Attention, apprendre un cours nécessite un support physique (un format papier).
  2. Utiliser un dictaphone.
  3. Investir dans des cours en ligne.
  4. La lecture active.
  5. L’apprentissage par la pratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *