Question: Comment Créer Un Cours Sur Moodle?

Comment créer un cours sous Moodle?

Pour créer un nouveau cours, allez dans Administration du site → Cours → Ajouter un nouveau cours. Saisissez le nom entier et le nom en abrégé du cours (« Sécurité au travail »), puis cliquez sur Enregistrer et Afficher. Inscrivez-vous alors au cours; il apparaîtra ainsi dans la liste des cours disponibles.

Comment se servir de Moodle?

Elle utilise un logiciel spécifique du nom de Moodle. Moodle permet de diffuser des documents (textes, audio, vidéo, etc.) et d’interagir avec les étudiants, à l’aide d’une variété d’outils de communication et de gestion. C’est l’une des plateformes pédagogiques les plus utilisées dans le monde.

Comment faire un cours interactif?

Si vous souhaitez créer un cours interactif en ligne, vous devez prêter une attention particulière à quatre éléments d’une courbe d’intérêt: L’intérêt initial (A): Il est préférable que vos apprenants soient initialement intéressés par le sujet d’un cours, même si la formation est obligatoire.

Pourquoi utiliser Moodle?

Moodle permet non seulement de laisser une trace du cours toujours accessible qui permet aux absents de rattraper le cours; celle-ci facilite les révisions pour les évaluations finales; elle permet de réunir en un seul endroit toutes les méthodologies.

You might be interested:  Readers ask: Comment Ce Passe Les Cours?

Comment se passe un Mooc?

Comment fonctionne le MOOC?

  1. Ils sont préparés et organisés par différentes écoles et universités.
  2. Ils sont gratuits et libres d’accès, cela signifie que les inscriptions en ligne n’engagent aucuns frais;
  3. Ils sont massifs, c’est-à-dire plus de 100 000 participants peuvent s’inscrire à matière;

Comment utiliser Moodle sur MBN?

Une fois connecté, les enseignants et les élèves (uniquement) ont accès dans leur menu au bouton « Moodle ». Paramétrer le programme Après installation du programme, il faut le paramétrer: 1. Copiez sur votre portail ENT l’adresse de votre Moodle en vous connectant avec votre navigateur habituel.

Comment rendre interactive une formation en ligne?

Conseils pour améliorer l’interactivité de votre formation en ligne

  1. Encouragez la collaboration en groupe. Lancez des discussions de groupe au sujet de votre formation en ligne.
  2. Posez des questions durant un cours en ligne.
  3. Incorporez des quiz et des tests.

Qui fait quoi dans Moodle?

Le rôle Enseignant (ainsi que celui d’Étudiant) est propre à un cours déterminé de Moodle. L’enseignant accède, au mode édition. Il peut créer, modifier, supprimer des ressources, configurer des activités, encadrer, guider, évaluer le travail des étudiants. Il peut inscrire des collègues, des tuteurs et des étudiants.

Pourquoi Moodle ne marche pas?

Si redémarrer votre navigateur et vous reconnecter à votre site Moodle ne fonctionne pas, consultez la discussion du forum Utilisation de Moodle forum de discussion sur ce message d’erreur. Si cela a été reçu sur un site Moodle.org, le site pourrait être en cours de mise à jour.

You might be interested:  Often asked: Comment Cacher Son Telephone En Cours?

Qu’est-ce que veut dire Moodle?

Moodle est la plateforme d’apprentissage open source au monde. Moodle permet aux enseignants, de tout type, de créer un espace privé en ligne, rempli d’outils qui créent facilement des cours et des activités, le tout optimisé pour l’apprentissage collaboratif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *