FAQ: Dossier En Cours De Traitement Crous Combien De Temps?

Quand a T-ON les réponses du Crous?

La réponse à la demande de bourse Elle intervient entre le mois d’avril et le mois de juin, selon la date de saisie de votre DSE et de l’instruction des dossiers.

Comment savoir si mon dossier de bourse est accepté?

Comment savoir si sa demande de bourse est acceptée? Il suffit de vous rendre sur le site Messervices.etudiant.gouv.fr et de rentrer vos identifiants. Vous pourrez ainsi suivre le traitement de votre dossier.

Pourquoi mon dossier DSE est incomplet?

Si votre dossier est incomplet, un mail vous est envoyé pour vous demander de déposer dans les meilleurs délais les documents manquants dans le suivi de votre dossier sur MesServices.etudiant.gouv.fr. Il faut compter entre 1 et 3 mois pour le traitement de votre dossier initial.

Quand recevoir la notification de bourse?

La notification devient définitive uniquement lorsque le Crous a été prévenu de votre inscription (transmission informatique université, lycées-Crous). Elle n’est pas envoyée avant mi août/septembre même si l’étudiant s’est inscrit avant.

Comment obtenir sa notification de bourse définitive?

La notification de bourse s’appuie sur les informations saisies dans votre dossier social étudiant (DSE). Elle vous est transmise par email en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger ce document sur le site internet du Crous, en utilisant votre identifiant (INE).

You might be interested:  FAQ: Comment Expliquer L'instabilité De La Croissance Cours?

Comment savoir si mon dossier Crous est complet?

Vous pouvez suivre le traitement de votre dossier sur le site Internet de votre CROUS en renseignant votre numéro de dossier et la date de votre demande de DSE. Le CROUS dont vous dépendez étudie votre dossier avant la fin du mois de juin.

Est-ce trop tard pour faire une demande de bourse?

Il faut faire sa demande de bourse étudiante entre le 15 janvier et le 15 mai de l’année précédant la rentrée universitaire. Il reste néanmoins possible de saisir son DSE après ce délai; toutefois, le traitement du dossier et le versement de la bourse étudiante sera plus tardif.

Comment refaire son DSE?

Vous devez faire votre demande par internet entre le 15 janvier et le 31 mai 2018, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de vos examens. C’est en vous connectant à messervices.etudiant.gouv.fr, via le site de votre Crous, que vous pourrez procéder à la saisie de votre DSE.

Où trouver la notification conditionnelle de bourse?

La notification de bourse s’appuie sur les informations saisies dans votre dossier social étudiant (DSE). Elle vous est transmise par e-mail en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger ce document sur votre compte MesServices.etudiant.gouv.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *