FAQ: Comment Savoir Si On A Un Pv En Cours?

Comment savoir si on a eu une amende?

Comment vérifier le paiement d’une amende? Afin de retrouver toutes vos contraventions, vous pouvez à tout moment consulter votre dossier d’infraction via le site de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions).

Comment savoir rapidement si on c’est fait flasher?

La manière la plus efficace pour savoir si l’on a été flashé ou non, c’est tout simplement d’attendre de recevoir votre PV. Le temps de réception d’une amende dépend du type de radar mis en cause, mais la procédure est la même pour tous. 3

Comment retrouver une amende non reçue?

À défaut, vous pouvez joindre le service vocal de l’antai, au 0811 87 18 71 (0,05 euro par minute + prix d’un appel local) pour les PV électroniques ou au 0811 10 20 30 pour les contraventions relevant de radars.

Ou consulter ses amendes?

Pour accéder à ce service gratuit disponible depuis mercredi 11 février, connectez-vous au site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions: antai.gouv.fr. Cliquez sur l’onglet “consultez votre dossier” dans la rubrique “avis de contravention”.

Comment savoir si on a une amende sans avis de contravention?

Pour toutes informations, direction Internet. En effet, depuis le 11 février, vous avez la possibilité de suivre l’état du dossier de votre contravention sur Internet en allant sur le site de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions: antai.gouv.fr.

You might be interested:  Readers ask: Comment Se Fixent Les Cours Des Titres Boursiers?

Quel délai après avoir été flashé?

Généralement entre 5 et 10 jours. En période creuse, environ 48h. Mais attention, il n’y a aucun délai légal obligatoire pour la réception d’un PV. Cependant, si vous n’avez rien reçu après un an (oui c’est long…) vous pouvez oublier votre PV, il est annulé.

Quelle est la tolérance des radars?

Lorsque la vitesse mesurée est en-dessous de 100 km/h, la tolérance est de 10 km/h. Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h puisque l’on déduit 10 km/h. Lorsque la vitesse mesurée est au-dessus de 100 km/h, la tolérance est de 10%.

Est-ce qu’on voit le flash du radar?

Le flash est très visible même en plein jour, il est émis lorsque le véhicule est très proche du radar, c’ est à dire à moins de 10 mètres dans la plupart des cas. En réalité le flash est double mais un seul flash est visible à l’oeil nu.

Comment obtenir le duplicata d’une contravention?

Dans le courrier que vous enverrez au centre de traitement des amendes, vous devrez fournir un certain nombre de documents. Les voici: une photocopie du permis de conduire, une photocopie de la carte grise, la date et l’adresse de l’infraction (si possible) et un chèque correspondant au montant de l’ amende à régler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *