FAQ: Comment Ajouter Un Cours Sur Moodle?

Comment créer un cours avec Moodle?

Étape 1: Créer un cours sur Moodle Pour créer un nouveau cours, allez dans Administration du site → Cours → Ajouter un nouveau cours. Saisissez le nom entier et le nom en abrégé du cours (« Sécurité au travail »), puis cliquez sur Enregistrer et Afficher.

Comment importer un cours sur Moodle?

En bas de la colonne de gauche de la page d’accueil de la plateforme Moodle se trouve le bloc administration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez si vous souhaitez importer le cours comme nouveau cours ou l’insérer dans un cours existant.

Comment inscrire des étudiants à un cours Moodle?

Il existe différentes méthodes d’ inscription des étudiants dans le cours, une fois qu’ils sont connectés à Moodle. Un enseignant peut voir, activer, ajouter et supprimer les méthodes d’ inscription au sein de son cours au bloc Administration > Administration du cours > Utilisateurs > Méthodes d’ inscription.

Comment créer un cours sur Happi?

b) Créer un cours Ce menu offre une vue globale des cours disponibles dans l’environnement Happi de l’établissement. Il suffit d’activer l’icône « Créer un cours » pour lancer la création d’un cours.

Comment faire un cours interactif?

Si vous souhaitez créer un cours interactif en ligne, vous devez prêter une attention particulière à quatre éléments d’une courbe d’intérêt: L’intérêt initial (A): Il est préférable que vos apprenants soient initialement intéressés par le sujet d’un cours, même si la formation est obligatoire.

You might be interested:  Comment Connaitre Les Virements En Cours?

Comment restaurer un cours sur Moodle?

Restaurer un cours

  1. Allez à la page d’accueil du cours vide (NOTE: vous devez vous rendre au formulaire de Création d’un site Moodle pour créer un nouveau site vide), cliquez sur le bouton [Gestion du cours ]
  2. À partir du panneau [Gestion du cours ], cliquez sur [ Restauration ]
  3. Déposer le fichier de sauvegarde (en format.

C’est quoi clef d’inscription?

Une clef d’inscription est un mot de passe demandé à l’étudiant lorsqu’il tente de s’inscrire à un cours. Une clef d’inscription vous permet d’éviter que des personnes indésirables puissent accéder à votre cours.

Comment rejoindre un groupe sur Moodle?

– ‘Membres du groupe sélectionné’: Lorsque vous sélectionnez un groupe, cette colonne affiche les membres de ce groupe. Sous chaque colonne apparaissent les options de la colonne. Pour créer de nouveaux groupes, saisissez le nom du groupe dans le champ de saisie et cliquez sur le bouton ‘Ajouter un nouveau groupe ‘.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *