Azur Tri - Athlé à l'ultra trail de Verbier St Bernard 2017 avec Coach Cédric Amand

Ils étaient 4 à s'être préparés à cette épreuve disons-le hors norme ! Un seul est arrivé au bout de son périple. Félicitations à Cyril Chapey (le conducteur !) qui au mental s'est emparé d'un nouvel ultra. Il aura prouvé qu'il fallait du mental pour boucler cette course de 111km et 8400m de dénivelé positif. Oui il faut être physique, c'est vrai, oui il faut être préparé c'est vrai mais à ce stade et dans ce type d'épreuve, la différence se fait au mental si tu n'as pas de problème physique qui te contraint à l'abandon. 

La journée fût longue pour Cyril qui boucle le parcours en 29h27' ! Bravo man !!!

Laurent Contesso, Nicolas Tullier et Jérôme Roselo ont failli à la tâche et se sont mis hors jeu à 50km ou 70km. Des objectifs pas en phases avec des vies professionnelles et familiales déjà bien pleines, peut-être. Du stress, peut-être. Une mauvaise gestion, peut-être. Une préparation mentale légère, peut-être. 

Il faut savoir analyser, être clairvoyant et rebondir :-)

Bravo les gars d'avoir mouiller le maillot, mais la prochaine fois, faites moi plaisir, partez un peu avant et revenez un peu après pour profiter :-) IL FAUT PROFITER DE CES MOMENTS ET NE PAS LES CONSOMMER !

Partagez cet article sur votre réseau favori!

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Accès membres